Amyco, c’est Anthony, et Julie, c’est des champignons et des plantes, c’est la nature. Amyco fût fondé en 2009. D’abord nomade, l’entreprise se promène en Colombie-Britannique et dans l’ouest des États-Unis pour parfaire ses connaissances. Au tout début, elle oeuvre surtout avec la morille, fraîche, pour ensuite intégrer de plus en plus de types de champignons et plus récemment, des plantes. Amyco se sédentarise avec l’arrivée du petit Miguel, la descendance, mais aussi pour se rapprocher de la ressource et développer d’autres volets. Elle choisit Charlevoix!!!


Anthony, chamblyen, créateur d’Amyco. Il voyage d’abord seul pendant plusieurs années, puis avec Amyco, qui n’est alors qu'un futur inconnu. Il s’intéresse beaucoup à la forêt et aux champignons, il décide d’obtenir un baccalauréat en biologie. Et Amyco grandit...


Julie, saguenéenne, saute les 2 pieds dans l’entreprise en 2012. Après avoir trotté la terre, elle est prête a se poser. C’est alors qu’elle rencontre Anthony avec qui elle partage sa passion pour la nature et les plantes. Elle s’imprègne totalement de projet (et du gars!) et amène un nouveau souffle à l’entreprise.


Ensemble, il sont un couple, une famille, une équipe, une entreprise. De la cueillette, à l’emballage, au séchage en passant par le marketing et la représentation, ils sont complémentaires et polyvalents!! Ils sont fiers de vous offrir le meilleur de la qualité. Leurs idées pullulent, leur passion pour la forêt leur donne le goût de continuer et de mener à terme de nouveaux projets. En plus de vouloir partager leur savoir, ils ont le souci de rendre la cueillette accessible aux cueilleurs en tant que gagne-pain dans une région où la forêt tient une place de premier plan.